Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis un peu, beaucoup...
Je lis un peu, beaucoup...
  • Un blog pour donner mon avis sur les livres que j'ai lus, pour parler de mes défis littéraires, de mes coups de coeur (écrivains, titres), pour échanger avec d'autres passionné(e)s de littérature et de poésie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 545
31 décembre 2012

"De coeur inconnu" de Charlotte VALANDREY

La quatrième de couverture : Un mois après la parution de son livre L'Amour dans le sang, Charlotte Valandrey reçoit une lettre anonyme : "Je connais le coeur qui bat en vous, je l'aimais..." Ces mots, qui pourraient sembler fous, la bouleversent alors qu'elle est en proie à des cauchemars récurrents, des sensations impérieuses de déjà-vu et des changements intérieurs surprenants. C'est le début d'un étrange parcours pour Charlotte qui veut comprendre pour se libérer d'une présence qu'elle ressent intimement. Y a-t-il vraiment une autre vie en elle ?

Un voyant troublant, un cardiologue amant, une psychanaliste rationnelle et un professeur figé dans le secret médical vont tenter de lui répondre. En quête de vérité, Charlotte nous entraîne avec elle dans un voyage initiatique captivant.

Mon avis : 376 pages qui se lisent avec passion ! L'envie de savoir, l'impression d'être dans un roman de Marc LEVY alors qu'il s'agit d'une histoire vraie, celle de Charlotte Valandrey, une femme courageuse, une vraie battante ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre avec autant d'envie de savoir. J'ai vraiment eu du mal à m'arrêter de lire pour aller me coucher... Je ne connaissais pas l'histoire de cette femme que j'avais entrevue dans la série "Les Cordier, juge et flic" il y a plusieurs années.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est chouette de s'enivrer de livre comme ça! Sinon pour mon menu, j'y étais contrainte n'ayant plus de place dans la barre horizontale, il faut faire défiler les onglets. Personnellement, je n'aime pas tellement.
Publicité