Amies lectrices, amis lecteurs, bienvenue à vous !

Vous êtes sur le blog littéraire d'AntigoneFlo. Ce n'est, bien évidemment, pas mon vrai prénom (mes parents n'auraient pas osé !), en réalité je m'appelle Florence. J'ai choisi ce pseudonyme pour deux raisons : tout d'abord, à cause d'une tragédie que j'ai découverte lorsque j'étais en 1ère (il y a de cela un temps assez lointain !) : Antigone de Jean ANOUILH et ensuite, parce que mes amis m'appellent Flo. Voilà pour l'histoire de mon pseudo.

Je suis mariée, j'ai deux enfants (une fille de 11 ans et un garçon de 5 ans) et j'enseigne en classe de CM2 à l'école élémentaire. Petite particularité, j'ai repris (parallèlement à ma classe) mes études à l'université depuis l'année précédente. Après des études de biologie il y a ... (chut ! je ne dirai pas le nombre d'années !), je me suis inscrite en première année de licence de Lettres Modernes et je l'ai validée !  Cette année, je suis inscrite en Master 1 MEEF de Lettres Modernes. C'est d'ailleurs l'année universitaire dernière, dans mes études littéraires, que j'ai rencontré Morgane et la découverte de son blog (Les lectures de Hoppeee) m'a donné envie d'en créer un. Le mien est tout jeune (pas comme moi), il a un peu plus d'un an, alors il n'est pas encore comme je voudrais qu'il soit au niveau visuel... mais j'espère que ça le deviendra ! Soyez donc indulgents !

Mes goûts littéraires sont assez variés mais j'ai une préférence pour la littérature de jeunesse (Brigitte SMADJA, MOKA, Susie MORGENSTERN, Roald DAHL), les romans policiers (Agatha CHRISTIE, Mary HIGGINS CLARK, Harlan COBEN, Camilla LACKBERG), les belles histoires d'amour (Danielle STEEL) et évidemment les Classiques (Eugène IONESCO est mon préféré). J'aime bien les défis littéraires, alors, n'hésitez pas à m'en proposer.

En dehors de la lecture, je suis passionnée de musique et de chant. Je joue du piano depuis toute petite et je fais partie d'une chorale liturgique.

Je compte sur vous pour laisser une petite trace de votre passage et pour me faire part de vos livres coups de coeur.

Bonne lecture à toutes et à tous !

AntigoneFlo