Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis un peu, beaucoup...
Je lis un peu, beaucoup...
  • Un blog pour donner mon avis sur les livres que j'ai lus, pour parler de mes défis littéraires, de mes coups de coeur (écrivains, titres), pour échanger avec d'autres passionné(e)s de littérature et de poésie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 545
1 septembre 2013

Mes lectures en 2014

Bonne année 2014 à tous ! Que cette nouvelle année voie la réalisation de vos voeux les plus chers !

Dans cette nouvelle rubrique, vous trouverez mes lecture de l'année 2014... en espérant faire mieux que mes 39 livres de l'année dernière. C'est plutôt bien parti pour le moment. Je voudrais essayer de lire au moins dix livres par mois en essayant de varier les genres littéraires : théâtre (mon chouchou !), poésie, romans/nouvelles, un peu de théorie et de la littérature de jeunesse. Pendant les vacances, c'est plus facile d'atteindre cet objectif ; mais en temps d'école, avec un peu de bonne volonté et un peu d'aménagement de mon emploi du temps (très chargé !), c'est tout de même possible de lire un peu... beaucoup ! De toute façon, "quand on aime, on ne compte pas" les heures passées à la lecture !

  1. La grève des fées et autres histoires, Christian OSTER - Janvier 2014
  2. L'assassin est au collège, Marie-Aude MURAIL - Janvier 2014
  3. Dom Juan, MOLIERE - Janvier 2014
  4. Les Perses, ESCHYLE - Janvier 2014
  5. Alcools, Guillaume APOLLINAIRE - Janvier 2014
  6. L'île des esclaves,  MARIVAUX - Janvier 2014
  7. L'Avare, MOLIERE - Janvier 2014
  8. Djinn - Un trou rouge entre les pavés, Alain ROBBE-GRILLET - Janvier 2014
  9. A la lumière d'hiver, Philippe JACCOTTET - Janvier 2014
  10. Le désert des Tartares, Dino BUZZATI - Janvier 2014
  11. Rhinocéros, Eugène IONESCO - Février 2014
  12. Traité sur la Tolérance, VOLTAIRE - Février 2014
  13. Critique et vérité, Roland BARTHES - Février 2014
  14. Ignace Denner, E.T.A HOFFMAN - Février 2014
  15. La Cerisaie - Anton TCHOKOV - Février 2014
  16. Antigone, SOPHOCLE - Mars 2014
  17. Les Précieuses ridicules, MOLIERE - Mars 2014
  18. Le Misanthrope, MOLIERE - Mars 2014
  19. Electre, Jean GIRAUDOUX - Mars 2014
  20. Ubu Roi, Alfred JARRY - Mars 2014
  21. La Parure, La légende du mont Saint Michel, Sur l'eau, Guy de MAUPASSANT - Mars 2014
  22. Oedipe-Roi, SOPHOCLE - Mars 2014

 

 

 

Mes lectures en cours... Je lis très souvent plusieurs livres en parallèle !

  • Trois femmes puissantes, Marie NDIAYE
  • Les femmes savantes, MOLIERE
  • Paroles, Jacques PREVERT
  • Le Roman, Pierre-Louis REY
  • Micromégas, VOLTAIRE
  • L'ingénu, VOLTAIRE
  • Spleen de Paris, Charles BAUDELAIRE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité